C.D.I.

Le C.D.I. est un lieu de ressources au service des élèves et de l'équipe éducative.

- Proposer toute manifestation qui permettrait de promouvoir le plaisir de la lecture
- La Formation des élèves de sixième à la découverte du CDI
- Apporter sa collaboration aux projets pédagogiques des enseignants et des élèves
- Apporter son aide à toute recherche pédagogique
- Proposer une ouverture culturelle (expositions - manifestations - Sorties pédagogiques...)

Le lundi et mardi : 7h30 -15h30 (Delphine) 11h00-16h30 (Audrey)

Le mercredi: 8h00-12h00 (Audrey)

Le jeudi : 7h30-16h30 (Delphine)

Le vendredi: 7h30-12h30 (Delphine) 11h00-15h30 (Audrey)

Le CDI n'est ni une permanence, ni un lieu d'exclusion. les élèves y sont accueillis pour effectuer des travaux de recherche, des activités de lecture. Quelques règles sont indispensables :

• Les élèves doivent se ranger dans le rang prévu à cet effet lorsqu'ils ont une heure d'étude.
  • Seront toujours prioritaires les élèves en grande difficulté pour un travail adapté.
  • Les cartables doivent être accrochés à l'entrée et le carnet de liaison déposé sur le bureau.
  • Durant la pause méridienne,  l'accès est libre mais toutes sorties et entrées intempestives sont proscrites.
  • Le respect du calme est nécessaire au travail et à la lecture: seul le chuchotement est admis.
  • Le nombre d'élèves autour des tables est de 4 maximum: il est interdit de déplacer les chaises.
  • Tous les documents utilisés durant l'heure doivent être rangés avant de partir.

La fréquentation du C.D.I. impose l'adhésion à son règlement. Tout élève contrevenant sera renvoyé en salle d'étude; une sanction pourra être prise s'il y a récidive.

Les différents ouvrages peuvent être empruntés:

• Livres de fiction pour 15 jours
  • Livres documentaires et périodiques pour 8 jours
  • Bande-dessinées et Mangas pour une soirée

Vous trouverez ci-joint le lien pour accéder au journal du CDI

Journal du collège

e-sidoc-logo

Le site E-Sidoc permet d'accéder aux notices bibliographiques des documents du C.D.I. Il propose de plus une sélection de sites internet utiles pour le travail des élèves, ainsi que des conseils pédagogiques (cliquer sur l'image pour accéder au site.)

Les commentaires sont clos.