Memes

Initialement dans le programme pré-établi de notre projet, notre groupe d'élèves ainsi que les élèves des pays partenaires devaient travailler sur l'application Bubblr. Cependant, à cause du COVID-19, nous avons dû substituer cette activité et créer des Mèmes à la place.
Non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe! Nous avons bien dit « mème » et non « même ».
Mais alors c’est quoi? Concrètement, les mèmes internet se présentent sous la forme d’une image décalée accompagnée d’un texte humoristique ou sarcastique écrit en lettres majuscules et en gras. Ils peuvent se décliner également sous la forme de vidéo ou de GIF.
Pourquoi les utiliser?
- Les mèmes attirent immédiatement l’attention.
- Ils vous permettent d’exprimer une idée complexe.
- Ils ont un fort potentiel de viralité : ils sont faciles à créer et à partager.
- Ils vous permettent d’exprimer votre créativité de façon humoristique.
Donc, dans notre collège parmi les sujets proposés dans cette activité, les élèves ont majoritairement choisi d'illustrer le COVID-19.

Vous pourrez apprécier ci-dessous leur humour.

Par ailleurs, vous pourrez prendre connaissance des détails de l'activité dans l'article qui a été écrit par Briana, Camile & Arnaud.

• Lorenza-Colyne
  • Lizon