Wander with wonder – Design a logo – DAMBREVILLE Arnaud

Concours du MEILLEUR LOGO

Une des étapes du projet WANDER WITH WONDER – Erasmus+ est la création par les participants élèves, d’un logo pour figurer sur tous les supports (mails, productions…) du projet.

Dans ce cadre, le concours du meilleur logo a été organisé par les partenaires lituaniens, estoniens, siciliens et français. Au Collège Aimé Césaire, au cours du mois de novembre les élèves du groupe de 4ème LCE se sont enthousiasmés face à ce défi. Ceux-ci se sont regroupés en 6 équipes et, après discussion pour décider des critères à respecter pour la création du logo, se sont mis au travail. Chaque groupe a conçu plusieurs plaquettes avant de présenter sa création finale. Ils ont ensuite procédé au vote pour choisir les 2 logos qui représenteraient la Réunion (France). Les élèves lituaniens, estoniens et siciliens ont aussi voté pour leurs 2 logos. L’Estonie s’est ensuite chargé de récupérer tous les logos afin que chaque pays puisse voter en ligne (grâce à un lien) pour son logo préféré parmi 8 logos représentant les 4 pays participants.

Cependant, chaque pays ne pouvait pas voter pour les logos représentant son pays.

Nous avons enfin les résultats du vote. Pour y accéder suivez le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DS5d8cz2YPUmqlTauQuMNUJ1Q_Q4L13UA3jozN4bcTE/edit?usp=sharing