Le collège : un espace d’expression pour les élèves

La chorale est un atelier de pratique qui concerne les élèves volontaires qui aiment chanter et
participer à des projets collectifs. Chacun peut essayer à partir de la première semaine de septembre et
dispose de deux semaines pour prendre sa décision : partir ou s’investir jusqu’aux concerts dans les
collèges partenaires, au Théâtre Luc Donat ainsi qu’au Théâtre des Sables pour le spectacle de fin d’année.

L’atelier chant est ouvert aux élèves de la chorale à partir de fin janvier. Il s’agit de monter des ensembles vocaux (duo, trio, quatuor) sur des chants choisis par les élèves.

« Sous les Branches » est un atelier d’expression qui permet de présenter en 1 mois des prestations devant la communauté éducative pendant la pause méridienne.

Mr MEUX professeur d’Éducation Musicale

LA CHORALE

La première répétition aura lieu le mardi 8 septembre après le repas. Les volontaires pourront essayer jusqu’au mardi 22 septembre puis seront inscrits sur une liste définitive qui déterminera les prioritaires
pour la cantine. L’appel sera fait au début de chaque répétition.
Nous reprendrons le répertoire de l’année dernière qui n’a pu être présenté au public en raison de la crise sanitaire.

Mr MEUX professeur d’Éducation Musicale