Rentrée scolaire 2020-2021

Madame, Monsieur,

Une nouvelle année scolaire débute dans quelques jours pour votre enfant !

Comme chaque année, nous consacrerons le 1er jour à l’ accueil de nos nouveaux 6ème.

Ces derniers sont attendus ce lundi 17 août avec leurs parents ( qui le peuvent ) dès 8 heures, jusqu’à midi.
Les élèves et leurs parents seront reçus par le Professeur Principal de 8h à 10h.
Puis les élèves seulement rencontreront d’ autres professeurs et personnels de 10h à 12h.

Le repas de midi sera assuré et tous les élèves seront libérés à 13h !
Pour ceux qui prennent les transports scolaires, les bus seront bien présents devant le collège à 13 heures afin de ramener les élèves transportés jusqu’ à leur domicile.

Le mardi et le mercredi se dérouleront sur un emploi du temps normal, à savoir de 8h à 16h30 le mardi, et de 8h à 12h le mercredi, le repas étant assuré bien sûr le mardi.

______________________________________________________________________________

Pour tous les élèves de 5ème, 4ème, et 3ème, les choses sérieuses débuteront donc le mardi 18 août, à compter de 8h.
L’ emploi du temps normal prendra effet à compter de 10h ce même jour, après deux heures passées en compagnie du professeur principal de la classe.

C’ est à partir de ce lundi 17 août que vous pourrez consulter dans la journée cet emploi du temps sur votre espace Pronote.

La  cantine sera opérationnelle dès le 1er jour.

Pour rappel, comme vous l’ aurez probablement lu ou entendu, les règles sanitaires dans les établissements scolaires ont été quelque peu allégées, par rapport à la fin d’ année dernière.
Cependant, il en reste encore quelques-unes auxquelles nous ne pourrons déroger !

Le port du masque sera OBLIGATOIRE dès l’ entrée dans le collège, à partir du portail.

AFFICHE A4- PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE - Terre des Bourbons

TOUS les élèves auront l’ obligation de le porter, tant dans les salles de classe que dans les espaces extérieurs, et ce jusqu’ à ce qu’ ils quittent le collège en fin de journée.

Deux exceptions seulement à cette contrainte, le temps du réfectoire le midi, ainsi que durant les cours d’ Education Physique et Sportive.

Pour rappel, ce masque sera également obligatoire dans les bus qui acheminent les élèves du domicile jusqu’ à notre établissement.
Et les élèves devront le garder de la sortie du bus jusqu’ à l’ entrée dans le collège.
Même chose le soir dans l’autre sens en se dirigeant vers son bus.

Une toute dernière chose imposée par ce nouveau protocole.
Tout élève ayant de la fièvre ne pourra pas être admis dans l’établissement.

Malgré ces circonstances particulières, bonne rentrée à toutes et à tous !