Challenge dragster

Le Lundi 3 juin s’est déroulé le challenge dragster au lycée Stella.
Ce projet pédagogique, encadré par des professeurs de collège et de lycée, avait pour but de créer du lien les établissements et mettre en valeur les formations technologiques dans les lycées et les collèges. Le collège Aimé Césaire était donc convié comme ceux de Simon Lucas et d’Adrien Cadet pour y participer.
Le but du challenge était de modifier un dragster pour le rendre le plus rapide possible sur une piste fabriquée par le Lycée de Stella.
C’est la classe de 4ème P qui a travaillé sur ce projet. Par ilots, les élèves ont réfléchi sur comment améliorer ce dragster. Ils ont du réfléchir ses plusieurs :
– La carrosserie,
– Les roues,
– Le chassis,
– Le nom et logo du dragster,
– La présentation .
Le 3 Juin, 5 èlèves: Marec Nicolas, Brouhan Ophélie, Deveau Marie-Lou, Telliez Maya et Uldaric Antoine ainsi que leurs professeurs: Mr Brabant et Mr Lebreton se sont rendus au lycée pour présenter leur petit bolide.
Une experience enrichissante pour ses élèves qui ont pu cotoyer les élèves des autres collèges et se faire une idée de la filière STI2D et SI du Lycée Stella pour une éventuelle intégration dans deux ans.