Bourses 2017: Toutes les informations

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la dématérialisation, les demandes de bourse de collège se feront désormais en ligne à compter de cette rentrée scolaire 2017/2018. Cette demande de bourse peut être présentée par la ou les personnes physiques qui, au sens de la législation sur les prestations familiales, assument la charge effective et permanente de l’élève.

La campagne de demande de bourse en ligne est ouverte du 1er septembre jusqu’au 18 octobre 2017.

Avant d’effectuer la demande, il faut savoir qu’un simulateur de bourse est accessible à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college ou via le site du collège (onglet : Informations générales – menu : Bourses). Vous pourrez ainsi vérifier si votre situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse pour votre enfant et vous évitera de remplir inutilement un dossier.

La demande de bourse en ligne sera accessible par le portail Scolarité services (https://teleservices.ac-reunion.fr/ts). L’accès vous est donné grâce à vos identifiant et code que le collège vous a attribué lors de la première entrée en 6ème de votre enfant.

Vous pourrez trouver l’ensemble de ces informations ainsi que le guide en téléchargement sur le site du collège (onglet : Informations générales – menu : Bourses).

Aussi, afin de vous orienter dans cette démarche numérique, vous devrez vous référer au flyer ainsi qu’au(x) document(s) qui accompagnent cette information. Votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015 vous sera nécessaire. Le guide France Connect vous aidera en ce sens.

Par ailleurs, les parents qui ne peuvent accéder à internet, devront se rapprocher du service de gestion du collège (tél. : 0262 711 267) afin qu’une aide leur soit apportée.

Comptant sur votre connexion et dans l’attente de recevoir votre demande,

Cordialement.

Le service Gestion.

Accéder au guide de connection