Un parterre de plantes médicinales s’installe au collège

Pour l'année 2015/2016, l’équipe éducative des classes de 5ème a eu le désir de mettre en avant la période du Moyen Age .

Plusieurs réalisations ont ainsi vu le jour comme l’écriture de romans de chevalerie ou encore la théâtralisation de fabliaux. Des efforts et performances littéraires auxquelles sont venues tout naturellement se greffer un projet de concrétisation d'un jardin médiéval.

Cette activité jardinage a été prise en charge par Mr Brabant et son club développement durable: un parterre de plantes médicinales a donc été créé dans l'enceinte du collège. Nous remercions le service environnement de la commune de l'Etang-Salé (Mr Fontaine Fred) ainsi que Mme Bouyssier (parent d'élève) pour le don de plantes et leur aimable collaboration.

Mme Piccino et Mr Brabant.